blog maquillage

Un chignon bun sans dépenser un sous !

16 Juil

Avoir une coiffure tendance sans dépenser un sous, c’est possible ! A l’heure où certaines marques profitent de la tendance pour commercialiser des « amplificateurs de chignon », je fais sans. Je vous entends déjà dire « Hein…quoi…mais qu’est-ce-qu’elle raconte ? ». J’ai une petite astuce pour réaliser un chignon bun parfait avec une simple chaussette ! Vous savez, ce chignon haut maxi volume que toutes les stars ont déjà adopté ?

Munissez-vous d’abord d’un élastique, d’une vieille chaussette ou d’une guêtre, et de 4 ou 5 pinces (on en a toujours chez nous) ! Si vous prenez une chaussette découpez-la au bout pour ouvrir.

chignon_bun

Commencez par faire une queue de cheval assez haute sur votre tête avec l’élastique. Prenez ensuite la chaussette ou la guêtre et retroussez-la, puis passez-la dans la queue de cheval jusqu’à ce qu’elle touche l’élastique.

chignon_bun

Jusqu’ici ça va ! Vient ensuite la mise en forme du chignon bun. Il vous suffit simplement de relever vos cheveux pour cacher la chaussette. Maintenez les mèches à l’aide des pinces. Le tour est joué ! Alors, facile non ?

chignon_bun

Utiliser une chaussette ou autre chose pour faire ce chignon bun permet, quand on a les cheveux mi-longs comme moi de donner du volume au chignon.

Une Réponse pour “Un chignon bun sans dépenser un sous !”

  1. Mademoiselle Maricha 17 juillet 2013 à 13 h 02 min #

    Je connaissais cette astuce, c’est vraiment sympa!
    Bises.

Faire un commentaire