J’ai testé…Le shampoing sec Garnier
23 Juil
Après un petit moment d’hésitation, je me suis lancée et j’ai (enfin) testé le shampoing sec Garnier. Un shampoing sec ? Quoi, c’est possible ? Plusieurs marques l’ont déjà commercialisé, j’ai voulu voir ce que donne celui de chez Garnier. C’est un concept que je trouve plutôt sympa et auquel on peut avoir recours lorsque l’on part en week-end sans douche, puisque l’on n’a pas besoin d’eau, et que nos cheveux ont besoin d’un petit rafraîchissement !
A première vue, on dirait de la laque ; même packaging, même système d’application… Mes cheveux ont une tendance grasse, au lieu de faire mon shampoing, j’ai utilisé le shampoing sec Garnier pour vraiment voir s’il est efficace. Avant de s’asperger la tête du produit, il faut le secouer, puis vaporiser sur cheveux secs en insistant sur les racines et en restant à 15cm. Laissez ensuite agir 2min avant de brosser, et voilà !
Ce que j’en pense : Au premier abord, j’ai été bluffé ! Mes cheveux n’étaient plus gras et en prime ils avaient plus de volume. Mais j’ai vite perdu mon enthousiasme… Et oui, j’ai eu du mal à venir à bout du « nuage » blanc qui s’est incrusté à la racine. Et puis au toucher après on a du produit plein les doigts, et ce n’est pas très agréable. Je conseil donc ce produit si vraiment il n’y a pas d’autre alternative.
Personnellement j’en ai testé plusieurs, dont celui-ci.
Le « nuage blanc » dont tu parles est une caractéristique de tous ces produits. Il faut vraiment ne pas diffuser le produit trop près des racines et bien secouer/essuyer/brosser après. Ça ne remplace pas un shampoing classique, c’est sûr, mais ça permet d’espacer un peu 🙂
Bises.
Merci de ton conseil. Du coup je vais retenter en mettant le spray plus loin de mes cheveux