blog maquillage

Bien se maquiller avec des lunettes

3 Juil

Ce n’est pas toujours évident de bien se maquiller avec des lunettes, enfin surtout de trouver une bonne méthode pour faire ressortir son maquillage lorsque nos yeux sont cachés derrière des lunettes. Je porte constamment des lunettes mais je n’avais jamais pensé faire un article sur ce thème ! J’espère qu’il aidera certaines.

se_maquiller_avec_des_lunettes

Déjà, quand on a des lunettes, on peut se lâcher sur les doses de maquillage. Bon pas trop non plus pour ne pas en faire de trop ! Mais le maquillage se voit nettement moins que sans lunettes car elles vont le cacher. Vous pouvez donc faire des petites folies et surtout miser sur des traits d’eyeliner un poils plus gros que la normale !

Conseil 1 :

Maquillez vous en fonction de la couleur de vos lunettes. En effet, si elles sont noires vous pouvez tout oser mais si, au contraire, elles sont de couleur, le mieux est de choisir des fards en accord avec la/les couleur(s) de ces dernières.

Conseil 2 :

Pour bien se maquiller avec des lunettes, il faut aussi prendre en compte la correction de vos verres car selon votre problème de vue, les verres vont soit agrandir, soit rapticir vos yeux. Par exemple si vous êtes hypermétrope vos yeux seront plus gros, si vous êtes myope, ils seront plus petits. Un bon mascara qui recourbe parfaitement les cils et un bon trait d’eyeliner permettront entre autre de faire ressortir votre regard.

Conseil 3 :

N’oubliez pas aussi de miser sur les autres éléments de votre visage. Lèvres, pommettes, maquillez-les aussi pour que les autres personnes se focalisent dessus et en oublient presque vos lunettes !

se_maquiller_avec_des_lunettes

4 Réponses pour “Bien se maquiller avec des lunettes”

  1. MissHD 9 juillet 2013 à 20 h 12 min #

    Je trouve que c’est un avantage les lunettes pour se maquiller. Quand on se plante un peu, ça se voit pas. 😀
    Merci pour tes conseils. ^^

    • Adeline 15 juillet 2013 à 17 h 04 min #

      Tout dépend des lunettes 😉 Mais c’est sûr qu’avec des rectangulaires comme les miennes, on ne voit pas grand chose ^^

  2. Christophe 3 novembre 2013 à 19 h 52 min #

    ça doit pas être évident quand même de se maquiller surtout quand on est myope et que l’on voit super flou sans ses lunettes

    • Adeline 4 novembre 2013 à 18 h 31 min #

      il faut juste se rapprocher plus du miroir ^^

Faire un commentaire