blog maquillage

[Défi du lundi : Ma routine du matin]

6 Mai

On a toute notre petite routine du matin, des choses que l’on fait habituellement et dont on ne se rend même plus compte ! En ce lundi, il y a un nouveau défi à relever, et comme vous l’avez sûrement deviné, aujourd’hui le thème est notre routine du matin. On peut faire une petite vidéo explicative, mais comme je ne suis pas tellement « vidéogénique » (vous pourrez le voir => ici <=), je préfère éviter !

Etape 1 : Le réveil

8h30, le réveil sonne. Je n’ai jamais eu de problèmes pour me lever, du coup, je ne reste pas dans mon lit mais dès les premières secondes de musique, je me lève ! Ma chanson de routine : Turn up the love de Far East Movement. C’est celle de mon réveil.

Etape 2 : Douche

Bien que le week-end j’adore « glander » en prenant mon petit déj pendant 1h en pyj, la semaine je vais direct sous la douche après m’être levée. Sous la douche, mes produits favoris sont :

  • le gel douche Verveine/Citron Le Petit Marseillais, il me booste avec son odeur !
  • le gommage corps Yves Rocher
  • le shampoing hydra-color de l’Oréal
  • l’après-shampoing Total Repair de l’Oréal
  • le masque Expert Couleur de Frank Provost

routine_matin

Etape 3 : Lavage visage etc…

Après je prends mon petit déj, pas besoin de s’attarder dessus ; café au lait, 2 tranches de brioche et une orange, banal. Je me brosse les dents et me lave le visage en exfoliant ma peau avec Pure 3 en 1 de Garnier . J’applique ensuite la crème hydratante sorbet Garnier.

Etape 4 : Maquillage

Viens ensuite ma routine maquillage du matin. Je commence par le teint. Fond de teint Pure Light – Yves Rocher que j’applique avec une éponge puis je met le Full Cover de Make Up For Ever pour camoufler mes petits boutons et un peu de poudre pour tenir le tout, et pour ne pas briller. Ensuite, je maquille mes yeux. Je mets toujours 2 couleurs de fards (un clair et un plus foncé), tout dépend de comment je suis habillée. J’utilise la palette Nocibé avec plein de mini fards. Crayon noir, mascara et un peu d’eyeliner, je suis prête.

routine_matin2

Etape 5 : Boulot !

8h55, j’allume mon pc. 9h00, le travail commence. C’est parti pour une journée de boulot !

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire