blog maquillage

Mes astuces bronzage

1 Août

Chaque été, l’opération n°1 de toutes les filles (au moins) est d’avoir un bronzage parfait. Farniente, soleil, plage, bien sûr, mais ne rigolez pas, le bronzage est un art difficile ! Etant donné que chaque année je n’ai que 2 ou 3 fois l’occasion de pouvoir bronzer, je fais tout pour que ce soit efficace. Et à force de volonté, j’ai trouvé mes petits trucs pour être bien bronzée même en une journée !

Le plus important dans un premier temps est de s’armer des bons produits spécial bronzage. Moi j’ai trouvé les miens :

  • Crème solaire très haute protection indice 50 Avène 
  • Monoï Soleil des Iles parfum coco

Evidemment, après un an sans soleil, on ne va pas arriver en bikini et hop se faire dorer (ou plutôt griller) au soleil, il faut se badigeonner de crème solaire pour éviter de virer au rouge écrevisse. Le mieux est d’y aller progressivement, en commençant par un indice élevée histoire de réhabituer notre peau comme il faut. Bien sûr, quand on à l’occasion de pouvoir passer 10 jours sous le soleil, on peut commencer par une indice 50 les 3 premiers jours, passer à l’indice 30 les 2 suivants puis passer au monoï pour finir.

Mais si comme moi vous n’avez qu’une journée par-ci par-là pour peaufiner votre bronzage, le mieux est de vous badigeonner de crème solaire indice 50 (j’ai la peau plutôt claire), en n’oubliant pas les zones à risque ; épaules, décolleté, dos, cuisses, visage et fesses (si vous voulez encore pouvoir vous asseoir après). Et par-dessus mettre du monoï. J’entends déjà les dermato dire que ce n’est pas bien, mais à quoi bon, on ne peut pas toujours faire attention ! Cette méthode est très efficace, après un après-midi au soleil j’ai pris des couleurs. Attention à ne pas vous exposer entre Midi et 14h ! Et si vous prenez des coups de soleil, n’oubliez pas notre amie la Biafine, elle est super efficace !

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire