blog maquillage

Mes achats beauté d’Octobre !

27 Oct

Me revoilà pour un nouvel article ! Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le blog ces derniers temps. J’étais à fond (ou presque) dans mon mémoire de fin d’études, mais maintenant qu’il est rendu, noté, et que je suis enfin diplômée de Master – en recherche d’emploi, je vais devoir m’occuper 😉

Ça fait un moment que je n’ai pas fait d’emplettes beauté, mais ce mois-ci je me suis un peu lâchée ! On va dire que c’est mon cadeau de diplôme ^^ J’en avais besoin ! Je ne vous fait pas plus attendre, voici donc mes achats beauté de ce mois d’octobre.

achats_beauté

  • Le fond de teint Normaderm de Vichy. En fait, ça fait deux fonds de teint qui me donnent des boutons, et comme ma peau est très réactive et pas très belle sans ce produit miracle, j’ai été en parapharmacie pour voir si il y en avait un qui pourrait sauver ma peau. On m’a conseillé celui-ci. Il convient aux peaux sensibles  problèmes et à tendance grasse. Bon ma peau brille toujours un peu mais niveau petits boutons ils diminuent peu à peu et surtout il reste naturel.
  • La palette de 4 fards à paupières yeux graphiques violet smoky Sephora. Je voulais des couleurs un peu flashy et coordonnées à l’automne. J’ai craqué sur cette palette et sur le bleu électrique. Mais petite déception, le bleu devient violet sur mes paupières, est-ce moi qui ai un problème ?
  • Le baume à lèvre Baby Lips de Gemey Maybelline. C’est d’abord son packaging original qui m’a interpellée (opération marketing réussie) ! Et comme avec l’arrivée du froid mes lèvres commencent à s’assécher  je me suis dit « pourquoi pas ». J’ai choisi le Peach Kiss, avec sa bonne odeur de pêche. Au final il n’a pas tellement une réelle propriété hydratante mais il sent bon et colore légèrement les lèvres d’un voile nacré.
  • Vernis Spider Nails Nocibé. Depuis un petit moment je voulais tester l’effet de ces vernis. Ils sont achetés mais je n’ai pas encore eu le temps de les essayer (oups ^^). Demain vous aurez donc droit à un petit maquillage d’Halloween dont ces petits vernis feront partie !

2 Réponses pour “Mes achats beauté d’Octobre !”

  1. Couvrance Avene- fond de teint peau sensible 10 décembre 2013 à 9 h 02 min #

    Bonjour, j’ai lu avec attention votre article. En l’occurrence le fond de teint est un produit particulièrement délicat car s’il n’est pas adapté à votre peau il provoque effectivement souvent les irritations et rougeurs. Le Normaderm de Vichy est un bon produit mais il faut savoir que ce produit est en fin de commercialisation. Vous risquez donc d’avoir de plus en plus de difficultés à le trouver. Avez vous déjà essayer des fonds de teints et correcteurs de teints pour peaux sensibles type Avene (Couvrance), ou La Roche Posay (Tolériane)? Ils pourraient être intéressants pour vous. Bonne continuation.

    • Adeline 30 décembre 2013 à 9 h 47 min #

      Bonjour, j’ai suivi votre conseil et je suis passé de teint Tolériane de la Roche-Posay. Malgré l’odeur pas terrible je trouve qu’il camoufle mieux les imperfection. Merci

Faire un commentaire