blog maquillage

Mascara l’effet faux cils vs Mascara Volume déployé !

20 Juin

Depuis longtemps, j’utilise le même mascara ; le volume déployé waterproof d’Yves Rocher. Quand l’Oréal a sorti son mascara l’effet faux cils papillon, j’ai voulu tester et voir lequel des deux serait le mieux.

mascara

Vous avez donc d’un côté le mascara Yves rocher (à gauche et brosse du haut) et de l’autre le l’Oréal (à droite et brosse du bas). Je commence par le plus évident ; la brosse. En ce qui concerne le Yves Rocher, c’est une brosse comme j’aime, avec plein de poils épais et qui prend bien le mascara, trop bien malheureusement. Celle du l’Oréal par contre n’est pas une brosse que j’aime particulièrement, il y a quelques petits pics qui s’agrandissent vers l’extérieur, comme les ailes d’un papillon, c’est très « design » ^^ Moi j’ai du mal avec les brosses comme ça parce que je me dit d’entrée qu’il n’y aura pas de volume.

mascara

Bon, en photos, on ne voit pas trop la différence, alors qu’en vrai je la vois (oui oui je vous assure !). A gauche le volume déployé, à droite l’Effet faux cils (une couche pour chaque). Le premier amplifie vraiment le volume et épaissit les cils, c’est pour ça que je l’aime, et je l’utilise donc pour des maquillages que je veux faire ressortir.  Le hic, les pâtés, mais ça s’enlève. Le second est plus discret, pourtant vu son nom « l’effet faux cils », je m’attendais à un truc genre « paf » des cils énormes. Certes, il recourbe bien à l’extérieur, mais c’est tout. Je l’utilise seulement pour des maquillages discrets.

En résumé, je reste sur ma faim pour le l’Oréal qui pour moi ne tient pas ses promesses, et je recommande le Yves Rocher sans hésiter ! PS : Je ne suis pas sponsorisée.

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire