blog maquillage

La trousse de maquillage

29 Déc

Se maquiller est un geste que toute femme coquette adopte aujourd’hui dans son rituel beauté de tous les jours. De nombreux produits et accessoires sont nécessaires pour réussir un bon maquillage, mais le plus important est de bien choisir ces produits pour qu’ils soient efficaces et permettent d’obtenir le rendu recherché. Que faut-il avoir dans sa trousse de maquillage ? Les bases à connaître sur le sujet.

La trousse de maquillage minimum

Une trousse de maquillage minimum est facile à constituer, car il suffit de peu. Il est tout simplement primordial de remplir cette dernière avec les produits de bases, indispensables pour réussir un bon maquillage. Ainsi, dans la majorité des cas, il faut avoir une base pour le maquillage, à appliquer sur le visage en guise de protection, mais surtout pour bien faire tenir les produits. Ensuite, il faut du fond de teint, à choisir selon la carnation de chacune. Une petite palette avec des ombres de couleurs classiques comme le noir, marron ou encore le gris est à inclure dans le lot, des pinceaux pour l’application dont celui pour fond de teint, un pinceau boule pour estomper et un pinceau applicateur pour les fards. L’eye-liner ou bien un simple crayon pour les yeux est un choix en fonction des femmes, mais le must du must reste le bâton de rouge à lèvres sans oublier le mascara !

La trousse pour vous accompagner

Normalement, quand un produit est sur le marché, qu’il soit nouveau ou non, un échantillon est disponible pour que chaque femme puisse faire un essai avant de se procurer le produit en question. Ainsi, pour une trousse de maquillage qui irait parfaitement dans un sac à main en cuir, faire usage de ces échantillons est une très bonne idée. En effet, comme cette trousse devra être portable et aller à la plupart des tailles de sac à main, il faudra qu’elle puisse contenir le maximum de produits sans que cela ne prenne trop de place. Le contenu reste le même à la base, mais chaque femme agrémente sa trousse en fonction de ses besoins.

 

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire