blog maquillage

Les extensions à clip, comment les poser ?

17 Avr

Cela fait un moment que j’avais envie de tester les extensions pour cheveux mais je n’ai jamais osé. J’avais peur que ça ne fasse pas trop naturel et question budget je trouvais ça trop cher. Et puis j’ai découvert un site de vente de toutes sortes d’extensions (clips, mèches, synthétiques, naturelles…) 3D extensions. Après réflexion, je me suis lancée ! J’ai opté pour des extensions synthétiques à clips teinte chocolat de 46 cm. J’ai choisi à clip parce que c’est plus facile à mettre et synthétiques pour le prix (12,90 € en ce moment).

Je vais donc vous expliquer pas à pas comment poser les extensions à clips, mais c’est aussi pour casser les idées reçues sur ces dernières !

Etape 1 : Avant de commencer à poser les extensions, il faut brosser vos cheveux puis les lisser. J’ai pris des extensions raides en accord avec mes cheveux mais pour plus d’harmonie il faut quand même que je les lisse avant.

lissage_cheveux

Etape 2 : Dans le paquet il y a 5 tailles d’extensions (en largeur), deux de 20 cm, deux de 15 cm et une de 10 cm. Il faut commencer par poser les plus longues sur le bas du crane. En prenant soin de délimiter par avance vos « vrais » cheveux. Pour faciliter la pose, commencez par attacher le clip du milieu et après allez sur chaque côté.

poser_extensions

Etape 3 : Ensuite, mettez les extensions de 15 cm sur chaque côté du crane, un peu plus haut que les bandes précédentes.

Etape 4 : C’est une étape non obligatoire. Vous pouvez friser légèrement les extensions pour casser l’effet trop droit. Elles sont faites pour résister à la chaleur.

extensions

Voilà c’est fini ! Je n’utilise pas la bande de 10 cm car je trouve que les autres sont suffisantes. Mais sinon l’effet est très naturel, je n’ai pas la sensation de les perdre et elles ne sont pas lourdes. Je peux même faire des tresses !

extensions_ cheveux

2 Réponses pour “Les extensions à clip, comment les poser ?”

  1. AZZA 22 avril 2013 à 0 h 32 min #

    merciii 🙂

    • Adeline 24 avril 2013 à 13 h 36 min #

      De rien 🙂 Je suis contente d’avoir pu t’aider !

Faire un commentaire