blog maquillage

[Mes Indispensables beauté] – N°1 : Le teint

8 Fév

Pour être rayonnante au fil des jours rien de mieux que de prendre soin de son visage, avec des produits cosmétiques adaptés. Lotions, maquillage, etc, ce n’est pas toujours facile de trouver LES produits adaptés. Et si certains produits changent, il en est d’autres dont on ne peut se passer. Moi, j’ai mes petits chouchous, et je suis ravie de les partager avec vous !

Pour le Teint :

Pour une mine parfaite, il faut commencer par le teint. J’applique d’abord une crème de jour, je reste fidèle à la crème douceur anti-pollution Clarins. Ensuite, je passe au fond de teint, et trouver LE fond de teint parfait n’a pas été facile, pourtant, j’en ai essayé ! Pour certains, l’application n’était pas évidente et du coup ça me prenait un temps fou pour le mettre, d’autres ne camouflaient pas vraiment et enfin, il y en a qui ne tenaient pas toute la journée (surtout l’hiver avec l’écharpe qui remonte jusqu’au menton, ils partaient vite fait bien fait). Et puis un jour, j’ai trouvé celui qui me correspondait, le Dream Mat Mousse de l’Oréal (teinte 021 Beige Doré). Il recouvre parfaitement tous les coins du visage, cache les petites imperfections, et surtout il reste toute la journée. Je rajoute quand même une touche d’anti-spot Pure Active de Garnier pour les petits boutons. Pour bien fixer le fond de teint, je rajoute enfin une poudre. Depuis que j’ai commencé à me maquiller, j’ai gardé la poudre d’Yves Rocher (teinte médium), je la trouve plutôt efficace. Et pour finir, j’ajoute une touche de blush sur mes joues pour colorer un peu mon teint. J’utilise le Benetint de Benefit. Au départ je pensais qu’il serait hyper rose mais en fait il suffit de ne pas en mettre beaucoup. Le plus ? Le Benetint s’applique aussi sur les lèvres !

le teint

2 Réponses pour “[Mes Indispensables beauté] – N°1 : Le teint”

  1. adelaide 8 février 2013 à 11 h 37 min #

    mousse, liquide, poudre ? c’est quoi le mieux ?

    • Roxane 8 février 2013 à 13 h 16 min #

      Liquide appliqué au pinceau donne un rendu plus couvrant et appliqué au doigt permet un fini plus naturel. Ne pas oublier de poudrer pour fixer le FDT.
      Le fond de teint mousse est plus couvrant laisse un fini velours sur la peau, si tu as une peau à tendance grasse applique quand même une poudre libre sur la zone médiane pour éviter les brillances au fil de la journée.
      Le fond de teint poudre a appliquer au pinceau plutôt pour donner un coup de bonne mine, à éviter si on veut de la couvrance (imperfections, etc..) car il faudra en mettre beaucoup et cela risque de faire un effet masque pas génial.

      Voilà … après c’est suivant ce que tu recherche.

Faire un commentaire