blog maquillage

[Défi du Lundi : Mon rituel démaquillage]

15 Avr

En ce lundi, le défi est de vous parler démaquillage. En effet, c’est un geste indispensable à ne pas oublier surtout si on se maquille ! Je vais donc vous raconter un peu dans cet article mon rituel démaquillage.

Etant une inconditionnelle du maquillage (je me maquille tous les jours), il est plus qu’obligatoire que je passe par la case démaquillage tous les soirs. Bon c’est vrai, il y a des fois où je passe cette étape (aaaaanhlala), mais je déteste tellement dormir maquillée que c’est vraiment exceptionnel (cas de force majeur^^). Pour un démaquillage efficace j’utilise donc quelques produits spéciaux :

  • Le lait démaquillant confort – Garnier
  • L’eau démaquillante – Barbara Gould
  • La crème bienfaisante peaux sèches à très sèches – Garnier

démaquillant

Les deux premiers, je les utilise aléatoirement. Le lait démaquillant graisse un peu la peau, du coup je passe un coup d’eau sur mon visage après m’être démaquillée. Mais elle a l’avantage d’enlever le maquillage waterproof. L’eau démaquillante au contraire assèche ma peau, je mets alors la crème bienfaisante peau sèche (que je remets le matin), mais elle donne de la fraîcheur à ma peau, et ça fait un bien fou.

Etant donné mon budget, j’ai choisi des produits à prix abordable mais avec une peau réactive comme la mienne, il va falloir que je songe investir dans un démaquillant type Avène, pour peaux sensibles à rougeurs.

Une Réponse pour “[Défi du Lundi : Mon rituel démaquillage]”

  1. T Leclerc 16 avril 2013 à 16 h 19 min #

    Merci pour ton retour d’expérience, moi je suis fan de l’eau démaquillante, les laits je les trouvent trop gras

Faire un commentaire