blog maquillage

Comment bien créer sa première trousse de maquillage

27 Fév

Commencer une trousse de maquillage n’est pas toujours facile. Les publicités, les milliers de présentoirs et toutes les marques de maquillage peuvent parfois nous faire hésiter entre plusieurs produits.

Quelle marque choisir? Qu’est-ce qui serait le mieux pour ma peau? Quel produit devrais-je acheter en premier?

Eh bien, dans cet article je vous présente les produits qui, selon moi, sont les plus importants à avoir pour bien débuter.

trousse de maquillage

Premièrement, il est préférable d’avoir une trousse de maquillage de type sac sac pour bien rassembler tous les produits et aussi pour les transporter plus facilement. J’aime bien ce sac car il est large et nos produits sont visibles dès le premier coup d’œil (quand on l’ouvre évidemment). Les deux petits bémols que j’ai trouvés sont : sa taille, il n’est pas très facile à mettre dans son sac à main et en plus de cela il n’est pas très haut donc il ne faut pas avoir de gros flacons.

Creme Hydradante Hydraphase Légère

Deuxièmement, il est important d’avoir une crème hydratante, même si vous avez la peau grasse. Pourquoi? Parce qu’une crème hydratante protège notre peau de toutes les poussières ou autres qui se promènent dans l’air. De plus, il est important de toujours hydrater notre peau afin qu’elle soit bien nourrie et lisse. J’ai choisi de vous présenter la crème Hydraphase Intense Légère de la marque La Roche-Posay parce que c’est une crème très fluide et surtout très légère (comme l’indique son nom!). Dès qu’on l’applique, elle se fond dans la peau très rapidement mais elle apporte juste assez d’hydratation. Cette crème est conçue pour les peaux normales à mixtes, mais elle est aussi très bonne pour une peau sèche (comme la mienne) si on l’applique 2 fois par jour.

fond de teint wake me up

Voilà le produit qui nous cause le plus de problème habituellement car il existe tellement de marque et de couleur. Honnêtement, c’est très dur trouver le fond de teint parfait du premier coup, il faut tester et analyser l’effet qu’il donne à votre peau. Quand vous achetez un nouveau fond de teint, je vous conseille de tester l’échantillon car la peau doit s’habituer à votre produit. Aujourd’hui, comme vous voyez plus haut, je vous parle du fond de teint Wake Me Up de la marque Rimmel. J’aime bien ce fond de teint car il a une texture gel, mais il se fond très bien sur ma peau donc il ne donne pas l’effet d’avoir un masque. Il a une couvrance moyenne, donc il couvre assez bien les imperfections. Pour un petit +, il sent très bon et il donne un effet anti-fatigue (grâce à ses micro-paillettes très subtiles). J’applique également mon fond de teint avec mon fameux pinceau plat de chez Ecotools ou pour un finit plus naturel je l’applique avec mes doigts.

mascara covergirl

Le mascara : voici l’élément qui pour la plupart des gens est très important ! Il nous permet d’agrandir notre regard et donner un effet moins fatigué. J’utilise maintenant depuis un bon bout de temps le Lashperfection de chez Covergirl, il donne un effet naturel et il allonge les cils. J’adore l’effet qu’il donne à mes yeux, surtout qu’il n’est pas trop cher!

poudre marcelle

Et un autre produit auquel on ne pense pas toujours au début, la poudre. Pour moi, une poudre libre est quelque chose qui me sert quotidiennement. Elle permet de fixer tous les produits liquides que vous avez appliqué avant (exemple : fond de teint, cache-cernes). Moi, ma poudre préférée est celle de chez Marcelle, la Poudre faciale. Elle est subtile et elle contient quelques micro-paillettes, donc on obtient un teint très lumineux!

cache cerne + blush

 

Pour compléter votre trousse de maquillage, il y a aussi quelques autres produits qui peuvent être utiles, tout dépend de ce que vous voulez.

Alors les filles, l’important c’est de commencer votre trousse de maquillage avec ce qui vous préoccupe le plus! Ne dépensez pas trop pour vos premiers produits, achetez ce qui vous plait et graduellement ajouter des choses à votre collection. Je n’en ai pas parlé dans mon article mais il est très important de vous démaquiller à la fin de votre journée! J’espère que vous avez aimé mon premier article, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou des idées de d’autres articles que vous aimeriez! Bisoux !

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire