blog maquillage

Bien choisir son fond de teint et sa poudre

18 Fév

Comment bien choisir son fond de teint et sa poudre ? Grande question que beaucoup d’entre vous se posent. Nous allons tenter d’y répondre.

Make Up For Ever, Boujois et barMinerals

Make Up For Ever, Boujois et barMinerals

Salut à toutes!

Moi c’est Emily et je suis une nouvelle rédactrice sur ce blog! Je suis ravie, car j’adore le maquillage et en parler, échanger des astuces, des conseils ne peut que me rendre encore plus accro!
Pour la petite histoire, j’ai fait un an d’esthétique (avec donc la matière maquillage), je voulais faire la Make Up For Ever academy, mais malheureusement, la vie en a décidé autrement. Ceci dit, si vous trouvez que je conseille souvent des produits de cette marque, vous comprendrez pourquoi 😉

Pour mon premier article (ça sonne à la Carrie Bradshaw ^^), je voudrais exprimer mon goût pour le naturel. Chaque jour, en marchant dans la rue, je vois des femmes se promener en étant aussi orange qu’une citrouille pour Halloween. Je suis la première à savoir que l’épreuve « avoir bonne mine » est très difficile, surtout en cette saison hivernale, mais depuis quand « avoir bonne mine » signifie se couvrir de cinq couches de fond de teint et surtout, sans choisir la bonne nuance pour sa peau?
Moi-même ayant un teint diaphane (soyons claires: blanche comme un cachet d’aspirine) en hiver et cherchant à tout prix le moindre petit rayon de soleil pour faire revenir les couleurs d’été sur mon visage qui ne demande que ça, je ne voudrais pour rien au monde passer devant un miroir et voir que mon visage parait orange (ou même marron dans le meilleur des cas), alors que mon cou et le reste de mon corps sont tout blanc! La première raison? Déjà ça salit les vêtements à vitesse grand V même avec d’excellentes marques. Et la deuxième raison: je trouve que cela fait ridicule.
Il faut accepter son teint et la couleur de sa peau tels qu’ils sont, même si on a toutes au moins une copine qui a un super teint toute l’année et qui ne se maquille pour ainsi dire jamais! On l’envie mais rassurons-nous, cette pote a sûrement d’autres soucis de beauté (niark jalouse jalouse)! Alors il faut choisir son fond de teint de la couleur de sa peau.

Mon coup de coeur? Le Fluide pour Visage&Corps, de Make Up For Ever, que je dispose d’abord sur le nez, le menton, ensuite les joues et je finis par le front. Le tout en étalant bien jusqu’à la racine des cheveux pour ne pas avoir de différenciation. J’en ajoute toujours une petite goutte très étalée aussi, sur le cou.
Pour ce qui est de la poudre, perso, j’opte pour une poudre compacte l’hiver, un peu plus couvrante car j’ai parfois des soucis de peau (selon la période du mois). Ma poudre chouchoute c’est Eclat Minéral de Bourjois.
Si je n’ai pas envie d’utiliser trop de produits, j’opte pour la poudre/fond de teint barMineals, qui est très efficace aussi.

2 Réponses pour “Bien choisir son fond de teint et sa poudre”

  1. Maquillage bio Avril 19 février 2014 à 14 h 13 min #

    De bons conseils ! 🙂

    • Emily 19 février 2014 à 14 h 14 min #

      Merci 🙂

Faire un commentaire