blog maquillage

[Défi du Lundi] Opération beaux ongles !

27 Mai

En fait, je n’ai pas vraiment de chance avec mes ongles, j’ai un problème ; je n’ai pas de beaux ongles ! Le pire, c’est que j’écris souvent des articles (sur d’autres sites) sur « Comment avoir de beaux ongles », je sais comment faire, mais, comme pour tous les soins, je n’arrive pas à tenir mes engagements plus de deux jours ! Et en plus, j’ai toujours du vernis sur mes ongles, pour ne pas arranger les choses ! Mais je vais quand même vous parler des mes rituels pour avoir de beaux ongles (quand je m’y tiens et quand je ne mets pas de vernis ça fonctionne).

beaux-ongles

En fait je n’ai pas 36 000 choses pour avoir de beaux ongles, une bonne lime, une crème et un durcisseur/déjaunisseur. Mon gros soucis, c’est que mes ongles se dédoublent. Enfin, le pouce, le petit doigt et l’annulaire vont bien, ils poussent nickel, ne se dédoublent pas et ne se cassent pas (sauf quand je fais le ménage^^) Mais pour les deux qui restent, ils me donnent du fil à retordre !

beaux-ongles

Du coup, je lime mes ongles dès qu’ils en ont besoin, et comme ils se dédoublent j’utilise l’option « polir » de ma super lime 7 étapes (limer, façonner, parfaire, éliminer les imperfections, lisser, polir et faire briller). J’applique ensuite de la crème sur mes mains en insistant sur les ongles et les cuticules. C’est une crème maison avec du beurre de karité, de l’huile d’olive et de la noix de coco. Et enfin j’applique la base de vernis.

Mais il paraît que le vernis soin Hérôme (bleu) fonctionne super bien pour avoir de beaux ongles. Vous avez déjà essayé ? J’aimerai bien testé (si j’arrive à me passer de vernis) !

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire