blog maquillage

3 étapes pour des sourcils parfaits

17 Juil

Parfois nos sourcils nous donnent du fil à retordre ! Trop gros, mal dessinés… pas facile de les dompter. Heureusement il existe des gestes simples pour avoir des sourcils parfaits, et ce sera mon petit tuto-conseils du jour.

Il y a 3 étapes importantes à suivre pour avoir des sourcils parfaits, bien dessinés :

  • Etape 1 : Commencez par redéfinir vos sourcils avec une pince à épiler. Pour ne pas vous rater, (les sourcils ça se voit alors autant ne pas faire de bourde), vous devez prendre en compte deux lignes sur votre visage. Pour la première, prenez votre index et partez de la base de votre nez, passez par le coin externe de votre oeil jusqu’à l’extérieur de votre sourcil, cette ligne indique où doit s’arrêter la ligne de votre sourcil. La deuxième se trace en partant du coin interne de l’oeil jusqu’à l’intérieur du sourcil, c’est à partir de là que doit débuter votre sourcil.

sourcils_parfaits

  • Etape 2 : Brossez vos sourcils. La meilleure façon de dompter vos sourcils une fois bien épilés est de les brosser. Pour cela munissez-vous d’une brosse à sourcils en spirale, ou si vous avec un vieux mascara, nettoyez la brosse pour vous en servir pour vos sourcils. Brossez dans le sens du poil. 
  • Etape 3 : Redessinez vos sourcils. A l’aide d’un crayon à sourcils ou tout simplement avec un pinceau fin et un fard adapté à la couleur de votre sourcil. Une fois le pinceau légèrement « imbibé » de fard passez-le sur votre sourcil afin de l’embellir. Cela permet de cacher les ratés ou les petits trous !

sourcils_pafaits

2 Réponses pour “3 étapes pour des sourcils parfaits”

  1. Mademoiselle Maricha 18 juillet 2013 à 13 h 55 min #

    Ton article tombe à point nommé parce que je trouve que ma ligne de sourcils à bien besoin d’être redéfinie, je me suis laissée aller lol
    Bises.

    • Adeline 18 juillet 2013 à 14 h 07 min #

      🙂 Les sourcils ça repousse tellement vite qu’on en a vite marre de s’épiler !

Faire un commentaire